Les 10 Résolutions des entreprises du 21ème siècle - beOtop
928
post-template-default,single,single-post,postid-928,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Les 10 Résolutions des entreprises du 21ème siècle

Commençons 2018 avec les bonnes résolutions que devraient prendre les entreprises du 21ème siècle !

#beOtop2018

Résolution n°1 : Remettre l’humain au centre

C’est en répondant aux besoins des collaborateurs qu’on obtient le meilleur.
Les études sont légion pour analyser les moteurs de motivation et de performance des salariés : en 2018, mettons en place cette dynamique !

Belle année à tous !

 

 

Résolution n°2 : Tester l’expérience beOtop 

Pour vous attaquer aux problématiques du désengagement, de l’absentéisme ou de la baisse de performance au travail, vous n’êtes pas seul(e) !
beOtop, fort d’une expérience depuis plus de 10 ans dans le secteur, vous accompagne avec des
solutions reconnues par le monde médical pour apporter énergie et performance en moins de 10′.

Résolution n°3 : Déconnecter

Pour les novices du lâcher-prise, les durs-à-cuire, les hermétiques à la relaxation, venez tester au showroom beOtop un outil révolutionnaire, reconnu par le monde médical et la NASA :

Résolution n°4 : Remercier !

Soyons dans la gratitude non seulement envers nos clients mais aussi nos partenaires et fournisseurs.
Merci : aux premiers clients de La Bulle mobile lancée en avril 2017,  aux partenaires qui nous ont offert de la visibilité en 2017,  à tous ceux qui œuvrent pour apporter des solutions à leurs collaborateurs,  et à tous nos intervenants, sans lesquels beOtop ne serait pas ce qu’il est !

 

Résolution n°5 : Respirer

Pensez-vous à utiliser cet outil fantastique au quotidien pour vous relaxer, vous dynamiser ou dormir ?

Découvrez la bonne respiration et les bienfaits de se concentrer sur elle ne serait-ce que 5 minutes !

Venez tester au Showroom beOtop chez Châteauform La Défense  l’O2CHAIR, le 1er fauteuil de respiration au monde.

Entretemps, téléchargez l’application O2CHAIR (pour Iphone/iPad / pour smartphone Androïd) sur votre smartphone afin de penser à respirer en cohérence cardiaque où que vous soyez dès que le besoin s’en fait sentir.

Résolution n°6 : Masser

Se masser ou se faire masser !

Dans cet extrait de « La solution intérieure » du docteur Thierry Janssen, vous verrez comment le massage s’affirme comme un véritable outil de performance en entreprise :

« Les études en faveur du massage ne manquent pas. Efficacité et rentabilité obligent, le monde du travail commence, lui aussi, à s’intéresser aux bienfaits de la plus ancienne des médecines 36. Une étude récente a testé l’impact d’un massage réalisé en position assise, pendant vingt minutes, deux fois par semaine durant deux mois, sur une centaine d’employés dans une entreprise. Comparés à des sujets ayant simplement bénéficié de vingt minutes de pause dans un endroit calme, les sujets massés avaient un meilleur moral, géraient mieux leurs émotions, dormaient plus profondément, étaient davantage satisfaits par leur travail et présentaient une amélioration significative de leur tension artérielle 37.

On pourrait croire que ce genre de massage « ramollit » les employés. Au contraire, la stimulation parasympathique et les émotions positives qui y sont associées améliorent les performances intellectuelles et accroissent la vigilance. Ainsi, une étude comparant l`activité cérébrale chez des sujets au repos et chez d’autres recevant un massage a montré dans les deux groupe des ondes corticales caractéristiques de la relaxation, mais dans le groupe massé apparaissait en outre une des ondes indiquant un état relaxé et alerte proche de celui de la méditation. En pratique, les sujets massés à qui l’on demandait d’effectuer une série de calculs mathématiques s’acquittaient plus rapidement et plus justement de leur tâche que les autres.38

36: Field T., Hernandez-Reif M., LaGreca A., et al., “Massage therapy lowers blood glucose levels in children with diabetes”, Diabetes spectrum, 1997, 10, p. 337-339
37: Hodge M. et al., “Employee outcomes following work-site acupressure and massage”, in Rich GJ (éd.), Massage therapy: The evidence for Practice, Saint Louis, Mosby, 2002
38: Field T. et al., “Massage therapy reduces anxiety and enhances EEG pattern of alertness and math computations”, International Journal of Neuroscience, 1996, 86 (3-4), p. 197-205.

Extrait de « La solution Intérieure » de Thierry Janssen, Fayad, 2006, pages 217 et 218.

Résolution n°7 : Entrer en cohérence cardiaque

Un outil pour une prise de conscience immédiate !
Parce que l’approche purement intellectuelle est insuffisante pour donner des outils et motiver efficacement vos collaborateurs à respirer, nos animations ou ateliers permettent de visualiser concrètement les bienfaits d’une respiration consciente. Cette technique est utilisée dans nos solutions comme le fauteuil de respiration ou les lunettes de méta relaxation.
Et vous ? vous respirez comment ?

Résolution n°8 : Expérimenter le silence

Depuis quand n’avez vous pas goûté au silence total ?

Augustin Lavania, journaliste INfluencia, vous incite à décrocher, créer des espaces de quiétude et élargir les silences :
Besoin de silence et de solitude : plus qu’une tendance, un phénomène de société

Résolution n°9 : S’oxygéner

beOtop vous présente LA méthode naturelle pour prendre soin de vos collaborateurs en 3 minutes !

Ce dispositif permet de transformer les parties volatiles d’un extrait de résine de pin, Orésine®, en porteurs d’oxygène naturels. Il suffit de respirer simplement devant l’appareil pour stimuler l’organisme durablement. Chaque séance initie un processus qui dure plusieurs heures pendant lequel la cellule reçoit l’oxygène dont elle a besoin.

Bol d’air Jacquier® permet de préserver ses capacités intellectuelles, physiques et sensorielles et de renforcer ses défenses naturelles perturbées par :
• les pollutions environnementales
• la sédentarité, le travail sur écran et la fatigue chronique
• les rythmes décalés, le travail de nuit ou répétitif

Voici le court témoignage de la DRH de Botanic®, qui a mis Bol d’air Jacquier® à disposition de ses salariés : 

Résolution n°10 : Être une entreprise tendance !

Pour vous inspirer, je vous partage un article de e-RSE sur les 10 tendances qui ont marqué les entreprises responsables et la RSE en 2017.

En pôle position : la Santé est N°1 des préoccupations des entreprises.

beOtop propose le Parcours Sens & Santé de sa naturopathe Michelle LAURENT pour éduquer de façon ludique vos collaborateurs aux bons sucres, bonnes graisses, aux astuces pour un bon sommeil,… et surtout apprendre à lire les étiquettes.

Tête chercheuse depuis 12 ans, je suis ravie d’avoir déniché en 2017 les jus My Brasil de Augustin Juredieu et les snacks sans sucres ajoutés de Marya Benzakour Knidel pour œuvrer à une offre saine dans les distributeurs automatiques des entreprises !

No Comments

Post A Comment

dix-huit − 2 =