Interview de notre partenaire Cyril Baranes, ISKILLS - beOtop
1268
post-template-default,single,single-post,postid-1268,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Partenariat iSKILLS beOtop

Interview de notre partenaire Cyril Baranes, ISKILLS

A la rencontre de Cyril Baranes, cofondateur et dirigeant de Iskills, partenaire de beOtop depuis avril 2018.

iSKILLS, la conciergerie d’entreprise

Cyril Baranes, iSKILLS

Cyril Baranes, cofondateur iSKILLS

Bonjour Cyril, peux-tu nous présenter brièvement iSKILLS ?

ISKILLS est un service complet de conciergerie d’entreprise. Notre mission est d’améliorer le quotidien des collaborateurs de nos clients sur le lieu de travail.

Nous facilitons le quotidien des salariés en leur proposant, directement sur leur lieu de travail, une large gamme de services pratiques et de produits ou événements innovants, adaptés à leurs modes de vie.

D’où vient le nom Iskills ?

On pourrait penser à un jeu de mots évoquant la qualité promue par la célèbre marque californienne…

Composé de l’adjectif anglais « high » et du nom « skills », le mot Iskills signifie « hautes compétences ».

Nous nous entourons en effet de professionnels partenaires au savoir-faire reconnu, innovants et si possible à taille humaine. Testés et validés avant d’être proposés, leurs services font l’objet d’une charte qualité.

 

A qui s’adressent les services d’Iskills ?

Nous proposons des solutions de conciergerie adaptables aussi bien à des petites structures à haute valeur ajoutée (cabinets de conseil ou d’avocats) qu’à des PME de 300/500 collaborateurs et à des grands groupes.

En personnalisant notre solution à chaque besoin client et en étant capables de standardiser notre activité sur plusieurs sites, nous avons séduits des structures dynamiques comme des grandes entreprises du CAC 40 que nous sommes fiers d’avoir pour clients.

Quels services sont plébiscités ?

C’est très variable d’un site à un autre, cela dépend de la typologie de client.

Par exemple, le pressing est généralement très populaire : sur certains sites, où les “cols blancs” sont majoritaires, on peut avoir jusqu’à 1000 commandes par mois. Le même service de pressing dans une grosse startup avec une majorité de jeunes développeurs informatiques n’aura  pas plus 50 commandes mensuelles !

Les collaborateurs apprécient également les solutions accessibles sans rendez-vous, en libre-service, telles que celles mises en place par beOtop.

Qu’est-ce qui fait le succès d’ISKILLS aujourd’hui ?

iSKILLS conciergerie d'entreprise

Avec Benoit Guislain, nous avons cofondé l’entreprise fin 2011 et notre développement s’accélère depuis un an, pour plusieurs raisons.

La thématique de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) prend de l’ampleur dans le monde professionnel. Nous intervenons sur ce marché à différents niveaux.

Nos clients sont exigeants et ça se comprend : l’enjeu est crucial pour la marque employeur, en termes de recrutement et de fidélisation des collaborateurs.

L’expérience candidat et l’expérience collaborateur doivent être améliorées en permanence, pour attirer les talents,  les accompagner et les conserver.

Les nouvelles générations, que toutes les entreprises cherchent à séduire, prônent l’équilibre vie professionnelle / vie privée, auquel Iskills apporte une solution concrète, pratique et opérationnelle, en leur permettant de gérer les contraintes de leur vie quotidienne plus facilement.

Elles demandent des produits et services éco-responsables, tels que ceux que nous proposons avec nos partenaires sélectionnés : paniers bio locavores, produits de coiffure et d’esthétique naturels, pressing écologique, emploi de personnes en situation de réinsertion (handicap,…), politique zéro papier, etc…

beOtop sur le stand iSKILLS du Salon des Achats Workplace, avril 2018

 

Le cadre de travail (workplace) évolue, on demande aux collaborateurs de faire preuve de créativité pour obtenir plus avec moins de moyens, cela passe par de nouveaux espaces, où les collaborateurs vont se sentir bien et à l’aise, “comme à la maison”.

Les jeunes générations souhaitent enfin pouvoir accéder facilement aux services proposés, sans faire la queue ni remplir des formulaires papier : nous avons développé une plateforme internet et une application mobile  qui permettent de commander et réserver ses services en quelques clics. La dématérialisation nous a également rendus plus efficaces (gestion en temps réel et automatisation).

Le partenariat beOtop / iSKILLS

Partenariat iSKILLS beOtop

Nathalie Jalenques (beOtop) et Cyril Baranes (iSKIILS)

Comment as-tu connu beOtop ?

C’est un client commun, L’Oréal, qui nous a rapprochés !

En quête d’innovations pour nos conciergeries et nos animations, nous recherchions un partenaire de confiance pour pouvoir proposer à nos clients des solutions innovantes autour de la gestion du stress, de la déconnexion et de la revitalisation.

Sandrine Diagana, Responsable des services et de l’amélioration de la qualité de vie aux collaborateurs au siège L’Oréal Monde à Clichy, a comparé les offres des différents acteurs sur ce marché et, à l’issue d’un benchmark complet, elle a choisi beOtop pour installer le premier espace Ré-Energie au premier étage de son site.

Sandrine Diagana nous a ensuite mis en relation, nos activités pouvant idéalement entrer en synergie.

Comment se déroule le partenariat iSKILLS / beOtop ?

Nathalie Jalenques (fondatrice et présidente de beOtop) est une véritable professionnelle du bien-être et de la qualité de vie au travail. Son engagement prend sa source dans son histoire personnelle (burn out professionnel), elle prend le sujet très à cœur et connaît parfaitement tous ses produits et services. C’est très agréable de travailler avec elle.

Notre partenariat est renforcé par nos valeurs partagées au service de l’humain, dans une perspective de développement durable.

Au plan opérationnel, nous apprécions le service clé en mains qu’elle fournit :

–          beOtop est, si possible, intégrée dans l’aménagement de nos conciergeries.

–          Nathalie Jalenques fait vivre l’espace et en assure la bonne marche en assurant le renouvellement des consommables (huiles essentielles, têtières pour casques…) et le remplacement des matériels et équipements en cas d’usure.

–          Elle forme le personnel de la conciergerie à l’utilisation des équipements beOtop (fonctionnalités, protocole de nettoyage, remplacement des consommables,…), pour qu’ils puissent conseiller au mieux les collaborateurs visiteurs.

Lors de journées Qualité de Vie au Travail, beOtop propose des animations sur mesure permettant de tester in vivo ses solutions et d’en démontrer l’impact et l’efficacité pour le bien-être et la performance des collaborateurs.

Journée QVT L’Oréal Campus

Journée QVT L’Oréal Campus

 

Quelques réalisations iSKILLS / beOtop à nous présenter ?

Nous avons inauguré ensemble les nouvelles conciergeries de la Tour EQHO (KPMG) et de la Tour IDEMIA, toutes deux à La Défense :

Conciergerie Tour EQHO iSKILLS avec beOtop

Conciergerie Tour EQHO iSKILLS avec beOtop

 

Conciergerie IDEMIA iSKILLS avec beOtop

Conciergerie IDEMIA iSKILLS avec beOtop

 

Nous avons également fêté ensemble les anniversaires de nos conciergeries chez SUEZ et chez EY, pour lesquels beOtop a proposé des animations respiration, détente et déconnexion.

Conciergerie SUEZ Iskills : animations beOtop lors du 5e anniversaire.

Conciergerie SUEZ iSKILLS : animations beOtop lors du 5e anniversaire.

 

Conciergerie EY - Iskills : animations beOtop lors du 1er anniversaire

Conciergerie EY – iSKILLS : animations beOtop lors du 1er anniversaire

 

Quels sont les retours de tes clients sur beOtop ?

D’emblée les clients aiment beaucoup l’idée de pouvoir offrir à leurs collaborateurs un moment de bien-être et de récupération dans un espace dédié.

Les solutions beOtop plaisent à nos clients car la valeur ajoutée est immédiate et tangible : on peut tester les solutions, les essayer lors d’un événement ponctuel, avant de songer à les mettre en place de façon pérenne en entreprise.

Et ça marche : les entreprises multisites en demandent le déploiement après avoir équipé un premier site pilote.

Après, comme l’objectif est de rendre plus heureux les collaborateurs du site où ces solutions sont proposées, j’ai envie de dire que ce sont eux les meilleurs ambassadeurs.

En conclusion

C’était quand la dernière fois que vos collaborateurs avaient ainsi plaisir à venir au bureau ?

ISKILLS sera avec beOtop au Salon des Achats de l’Environnement de travail du 19 au 21 avril 2019 : venez nous y rencontrer, découvrir la conciergerie iSKILLS et les solutions beOtop !

 

Propos recueillis par Laura Ciriani pour beOtop.

 

Contacts

Cyril Baranes
cyril.baranes@iskills.fr
site web : http://www.iskills.fr

Nathalie Jalenques
tél : 06 62 60 95 08
ShowRoom beOtop
Chateauform, CNIT La Défense (2e étage)
2 Place de la Défense, 92053 Puteaux

No Comments

Post A Comment

quatorze − cinq =