Solidarité avec les soignants : beOtop à l'Hôpital Goüin - beOtop
1912
post-template-default,single,single-post,postid-1912,single-format-standard,bridge-core-2.3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-21.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Solidarité avec les soignants : beOtop à l’Hôpital Goüin

beOtop a toujours mis la santé au travail au cœur de son intervention en entreprise.

C’est même suite à un accident personnel qui m’a immobilisée plusieurs semaines que j’ai changé de vie pour créer, il y a 15 ans, la société beOtop.

Aujourd’hui le sort de nos anciens, et de beaucoup d’autres malades, repose entre les mains des personnels de santé en première ligne face à l’épidémie de Covid-19.

Comment beOtop se mobilise pour le personnel soignant

Passée la sidération du confinement de l’Europe, je me suis demandée comment je pouvais contribuer, à mon niveau, à la mobilisation générale des français face à la crise sanitaire.

Je poste même un message sur Linkedin :

C’est sur Facebook que je découvre un post de Veronika Visse qui remercie Les Délices de Val pour les délicieux cupcakes offerts aux soignants de l’Hôpital Goüin où elle travaille :

cupcakes pour les soignants

Avec Véronika, nous sommes en contact sur Linkedin, où elle avait notamment relayé le lancement du Nuage en juillet 2019 :

Je l’ai donc contactée pour lui proposer de déployer à son hôpital les solutions beOtop, qu’elle connait bien pour les avoir testées auprès de ses patients en milieu hospitalier.

Le personnel soignant est à rude épreuve en ce moment, dans des conditions de travail difficiles, que ce soit physiquement et moralement.

Mon idée était d’installer gracieusement un “Espace Bien-être Soignantsdans une salle de l’Hopital Goüin à Clichy, à disposition de ses 180 salariés.

La mise en œuvre de l’idée a nécessité de rencontrer les responsables de l’hôpital, que je remercie pour leur confiance, afin d’adapter les solutions beOtop déployées (coussins ergonomiques Waff, turbo sieste colorisée, bain de lumière rouge, Bol d’Air Jacquier…) aux nouvelles conditions sanitaires de prévention.

Par exemple, nous avons dû déployer des protections plastiques jetables sur le hamac et le transat, sur les lunettes, mettre à disposition du gel hydroalcoolique pour désinfecter entre chaque utilisation, des masques…

Et ça marche : l’espace en libre service permet aujourd’hui aux personnels soignants, en une courte pause de 10-15 minutes en moyenne, de déconnecter, de se relaxer, déstresser… et regagner en énergie pour plusieurs heures !

L’accueil enthousiaste des personnels soignants venus se revitaliser dans l’espace beOtop m’a fait chaud au cœur : ils sont dithyrambiques sur les bienfaits procurés, selon les retours des questionnaires de satisfaction que nous avons mis en place.

Aperçu de l’espace de revitalisation beOtop pour les soignants

Visite guidée en vidéo

Galerie photos

Contact beOtop :

Nathalie Jalenques tél 06 62 60 95 08