Santé au travail : en 2020, plus que jamais ! - beOtop
2230
post-template-default,single,single-post,postid-2230,single-format-standard,bridge-core-2.4.6,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-23.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Santé au travail : en 2020, plus que jamais !

Quand la crise sanitaire et économique s’installe, l’expérience collaborateur et la marque employeur demeurent incontournables : quelles actions concrètes mener pour continuer d’attirer de nouveaux talents et pour accompagner et fidéliser vos collaborateurs ? Exemples d’initiatives avec beOtop en cette rentrée 2020.

Quand la crise sanitaire s’installe…

La rentrée 2020 a été marquée par une reprise du travail dans des conditions réaménagées. Le manque d’activité ou de débouchés a entrainé plusieurs annonces de faillites et de licenciements économiques à travers le pays. Et maintenant que l’épidémie repart en France, le moral des troupes replonge.

Pourtant, tout le monde le sait : nous allons encore vivre avec le virus plusieurs mois et il faut trouver les moyens de s’y adapter, jusqu’à ce que des moyens thérapeutiques permettent de la réduire à une pathologie que nous saurons endiguer, comme la grippe ou le tétanos.

Pour motiver ceux dont l’emploi ne permet pas le télétravail ou qui ne peuvent l’effectuer qu’à temps partiel, il est de plus en plus important d’organiser des conditions de travail optimales pour ces collaborateurs présents dans vos locaux : comment bien gérer la reprise du travail des collaborateurs.

La priorité a d’abord été de veiller à leur sécurité, en mettant en place toutes les dispositions sanitaires réglementaires propres à les rassurer et à les protéger : signalétique, équipements et matériels de protection, ménage renforcé, capacité réduite à 30 à 50% du personnel…

Des négociations se sont tenues pour négocier les termes, notamment financiers, de la mise en place d’un télétravail plus systématique que par le passé.

… la marque employeur reste incontournable

Certaines entreprises ont également compris que cela ne suffirait pas pour remettre leurs collaborateurs au travail avec le même niveau d’engagement et performance qu’avant la crise sanitaire : elles ont maintenu leurs investissements, voire les ont amplifiés, pour le bien-être au travail de leurs collaborateurs.

Quand, épris de liberté, un jeune sur deux rêve plus de devenir entrepreneur que de rejoindre une entreprise pour y travailler comme salarié, les entreprises doivent se réinventer pour les séduire et cultiver leur marque employeur en s’appuyant sur des actions concrètes.

Pour les salariés en poste, les arrêts de travail pour burnout ou dépression se multiplient et cet absentéisme coûte de plus en plus cher. Investir dans la santé des collaborateurs doit rester votre priorité pour l’avenir même de l’entreprise.

Nouvelles actions beOtop en septembre 2020

La rentrée beOtop 2020 a ainsi été très active avec :

  • l’animation du stand AG2R LA MONDIALE à l’Université d’été du MEDEF,
  • le lancement du nouvel Espace Zen du Parc Icade Paris-Orly-Rungis, en partenariat avec iSkills
  • le déploiement de la Bulle beOtop au sein du Village Santé de la Médecine au Travail sur le parvis de La Défense pour le CIAMT
  • l’inauguration d’un espace de revitalisation chez Groupe Pasteur Mutualité.

sur lesquels nous revenons maintenant en images.

AG2R LA MONDIALE à l’Université d’été du MEDEF

Geoffroy Roux de Bezieux, président du MEDEF, booste ses défenses immunitaires en testant les solutions beOtop.

C’est reparti ! beOtop a fait sa rentrée le 27 août avec des animations Santé /Qualité de vie au Travail sur le stand de AG2R LA MONDIALE pour la 2e journée lors de l’université d’été du MEDEF.

La “REF 2020” ont réuni les entrepreneurs membres du MEDEF pour 2 jours de débats et de rencontres fructueuses.

Sur le stand était notamment mis à disposition le Bol d’Air Jacquier, l’occasion de parler des bienfaits de l’oxygénation cellulaire pour  booster nos défenses immunitaires.

Merci à Christine Vlamynck, adjoint au Directeur des Relations Institutionnelles chez AG2R LA MONDIALE, pour sa confiance renouvelée depuis toutes ces années !

Photo : Geoffroy Roux de Bezieux, président du MEDEF, booste ses défenses immunitaires en testant les solutions beOtop

Nouvel Espace Zen au Parc ICADE à Rungis

visite d’inauguration de l’Espace Zen beOtop de Rungis filmée le 17 septembre 2020

Le 17 septembre a été inauguré l’aménagement, avec notre partenaire conciergerie iSkills, de l’Espace Zen du Parc Icade Paris-Orly-Rungis pour les 16.000 salariés de la zone d’activités de Rungis.

Un très beau concept qui redonne vie aux containers de transport… en offrant une bulle de bien-être au cœur d’une zone d’activités professionnelles. 

Intérieur de l'espace Zen beOtop Icade Rungis

Intérieur de l’espace Zen beOtop Icade Rungis

Le parc Icade Paris Orly-Rungis en bref

  • 392 000 m² de surfaces de bureaux et d’activités
  • 70 immeubles
  • Plus de 220 locataires
  • 16 000 personnes travaillent quotidiennement sur le Parc.

Ils sont locataires du Parc Icade Paris Orly-Rungis : Abbvie / Abbott, Areva, Bridgestone, Corsair, M6-Ventadis, Olympus, Ricoh, System U, Thalès, Vinci…

La Bulle beOtop au Village Santé au Travail sur le parvis de La Défense

Le 24 septembre, le Village Santé Travail s’est installé sur le Parvis de Paris La Défense, entre le CNIT et les 4 Temps, pour les Rencontres nationales Santé-Travail à l’initiative du CIAMT (Centre Inter-entreprises et Artisanal de santé au travail) et l’ACMS (service interentreprises de santé au travail).

Durant cette journée, les médecins, infirmiers et préventeurs en santé au travail du CIAMT y accueillaient les visiteurs de 9h à 18h, afin de leur faire profiter de leur savoir-faire et leur offrir leurs expertises et conseils.

La Bulle beOtop a été choisie pour animer l’Espace Bien-être au cœur du Village Santé au Travail pour une déconnexion assurée en moins de 10’ !

RelaxRoom chez Groupe Pasteur Mutualité

Le 14 septembre, c’était l’Inauguration de la RelaxRoom créé par beOtop pour le Groupe Pasteur Mutualité dans leurs nouveaux locaux dans le 15eme.

Merci à Dorothée Levy et Céline Gustave pour leur confiance et leur engagement pour plus de bien-être pour leurs collaborateurs.

Malmenés par l’ambiance actuelle, les moments de déconnexion deviennent vitaux ! Avec le Bol d’Air Jacquier, c’est un corps mieux oxygéné pour une énergie retrouvée pour 4h.

Et vous, quel est votre projet ?

Si vous avez un projet de Santé / Bien-être / Qualité de vie au travail que vous souhaiteriez mettre en place dans vos locaux, contactez-nous pour des conseils sur mesure pour la faisabilité et la mise en œuvre.

Si vous souhaitez tester nos solutions sans modifier vos locaux pour le moment, peut-être serez vous intéressés par notre Offre de Bulle mobile beOtop : vous pouvez l’installer en extérieur et nos formules sont de 3 mois ou 6 mois de location à partir de 990€ HT / mois.