Le Kit du Télétravailleur par WellOtop - beOtop
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Le Kit du Télétravailleur par WellOtop

beOtop et Wellogy s’associent pour l’offre WellOtop au service de la Santé et de la Qualité de Vie au Travail : une approche à 360° (Accompagner / Equiper / Mesurer) qui répond aux besoins des salariés en entreprise comme à ceux en télétravail, le tout piloté de façon centralisée par les ressources humaines, un véritable baromètre social assurant une communication étroite avec vos collaborateurs !

Avez-vous lu cet excellent article d’Anne-Sophie Godon-Rensonnet paru dans Le Parisien lundi 16 novembre, en réaction à la publication du Baromètre annuel Absentéisme Maladie 2020 de Malakoff Humanis ?

Le bond inquiétant des arrêts maladie de longue durée

La prévention plus que jamais une obligation

Surcharge mentale, sédentarité accentuée, TMS qui en découlent, désengagement,… nous sommes tous plus sensibles dans ce contexte inédit.

Comme le soulève cet article, “la prévention est plus que jamais une obligation” pour les #DRH, qui doivent accompagner les salariés dans ces circonstances exceptionnelles (*).

En effet, la crise sanitaire a des effets dévastateurs bien au delà des malades atteints de covid-19 :

  • 33% des salariés estiment que leur travail s’est intensifié et 45% se sentent plus fatigués psychologiquement (étude Ipsos oct 2020) 
  • Citons par exemple l’Etude CoviPrev de Santé mentale en France qui relève une augmentation significative des troubles dépressifs dans l’ensemble de la population de 10% fin septembre à 21% début novembre !
  • L’étude de Malakoff Humanis pointe notamment que les troubles musculo squelettiques (TMS) représentent 28% des arrêts maladie des salariés qui ont télétravaillé au moins 3 jours !

L’évolution des aspirations des collaborateurs

Et en parallèle les aspirations des collaborateurs ont évolué depuis le premier confinement :

  • 86% des salariés souhaitent que la prévention et la santé soient intégrés sur le long terme dans la stratégie de leur entreprise
  • 52% ont cherché à avoir un mode de vie plus sain.

Quel Plan d’actions ?

Pour répondre à ces attentes, cela suppose donc un plan d’actions QVT, des aménagements des espaces de travail mais aussi un « kit du télétravailleur » pour pouvoir travailler depuis chez soi dans les meilleures conditions possibles.

Concrètement, quelles actions mettre en place et comment mesurer ensuite l’efficacité des démarches entreprises ?  Telles sont les questions qui nous sont posées par nos clients.

beOtop + Wellogy = l’offre WellOtop

C’est ainsi que nous nous sommes rapprochées avec Patricia Pajot de Wellogy, l’homologue digital de #beOtop, pour donner naissance à WellOtop, une offre agile et inédite, qui répond à ces nouveaux enjeux.

Nous nous sommes appuyées sur notre comité scientifique composé d’experts en médecine du travail, psychologie, médecine alternatives, vitalité et coaching d’entreprise qui ont pensé et développé des solutions pour agir sur la santé des collaborateurs.

C’est une approche à 360° (Accompagner / Equiper / Mesurer) qui répond aux besoins des salariés en entreprise comme à ceux en télétravail, le tout piloté de façon centralisée par les ressources humaines, un véritable baromètre social assurant une communication étroite avec vos collaborateurs !

Envie d’agir pour vos salariés et besoin de solutions efficaces et rapides à déployer ?

Contactez-nous pour une démo par email à @nj@beotop.fr ou par téléphone au 06 62 60 95 08.

beOtop + Wellogy = WellOtop

#qvt #bienetreautravail #happytech #ciamt #teletravail

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Depuis 15 ans, beOtop accompagne les entreprises dans leur politique préventive de santé de travail : nos solutions, éprouvées, validées par la médecine du travail, permettent aux collaborateurs de devenir acteurs de leur mieux-être au travail, en toute autonomie.

Elles sont déployées dans les espaces de revitalisation des plus grandes entreprises et des PME innovantes en matière de bien-être de leurs salariés (L’Oréal, Safran, EDF, Oracle, AG2R La Mondiale, Total, Chateau’form, Smurfit Kappa, iSkills etc… parmi nos références)

Wellogy propose une application mobile innovante pour favoriser la qualité de vie au travail et contribuer ainsi à la performance des entreprises ! Wellogy inclut un programme d’accompagnement pour les salariés  et des indicateurs QVT pour les dirigeants d’entreprise et les DRH. Compatible Androîd et iOS

 

(*) Indépendamment de la crise sanitaire, selon le code du travail, tous les employeurs doivent garantir la santé et la sécurité à leur personnel salarié.